The Walking Sounds

 

2019

56x50x65cm

modules de flyghtcase, batterie 12V, table de mixage, instruments divers, microphones divers.

 

Cette performance est basé sur la construction d'un système de diffusion itinérant. Il prend la forme d'un flyght case que l'on utilise habituellement pour le transport d'instrument ou de matériel audio.

 

Un système de speaker stéréo et un mixer sont intégrés à l'intérieur afin d'offrir au marcheur le moyen de mêler avec le son qui l'entoure, des sons concrets d'une autre provenance.

 

Içi des sons de la ville de Nantes et de Cotonou m'accompagnent dans les rues de Venise. Le flux des voitures sur les routes, les klaxons, ou encore le choc des roues à l'entrée d'un pont viennent ponctuer ma traversée dans la ville jusqu'à faire escale dans un nouveau lieu pour jouer.

 

La construction d'objets sonore et la préparation d'accessoires m'a donné la liberté d'introduire des sons inexistants dans le contexte urbain de Venise, mais surtout de les transformer, et leur donner une autre apparence au travers de l'acoustique des lieux dans lesquelles je m'arrêtais.

 

Ce dispositif est destiné à être combiné sous différentes forme dans le but de manipuler son environnement sonore, et de composer directement avec l'acoustique des architectures.